• Comment tester la pression de l’eau chez vous

     

    Comment tester la pression de l’eau chez vous

    Si vous êtes propriétaire d’un logement, vous vous devez  à tout moment  de prêter attention au niveau de la  pression d’eau à l’intérieur de celui-ci.

    Car si d’une part, il vous faut tous les jours, un débit suffisant pour satisfaire certains besoins tels que  prendre confortablement une douche ou encore arroser votre jardin, d’autre part, un débit trop élevé peut aussi à la longue, causer des dommages au niveau de votre tuyauterie. Voilà pourquoi vous devez régulièrement prendre des mesures  afin de régler la pression d’eau.

    Lisez la suite pour en savoir plus sur comment tester  la pression d’eau dans votre tuyauterie et  améliorer celle-ci lorsqu’elle n’est pas suffisante.

     

    Le  meilleur  outil qui vous permettra de tester la pression d’eau afin de déterminer si  elle est trop élevée ou trop faible est une jauge à pression que vous pouvez  vous procurer chez votre marchand local.

     

    Il vous faudra raccorder cette jauge  au tuyau de votre robinet. Il est important d’effectuer un test de  pression uniquement que lorsque tous les robinets et autres appareils utilisant de l'eau sont éteints. Cela vous permettra d’obtenir un résultat  très fiable.

     

    Il existe un autre moyen encore plus simple pour vérifier si la pression de  de l'eau est faible .Par exemple, si  vous envisagez  d'acheter une maison, et que vous ne disposez pas de jauge à pression pour effectuer le test, Il vous suffira d’ouvrir les robinets  de la douche (ceux du lavabo y compris). Et pendant que l’eau coule, tirez la chasse d’eau des toilettes. Et ensuite, observez le débit d'eau qui coule dans le robinet du lavabo: si celui-ci se met  à baisser de façon significative au fur et à mesure que la cuvette des toilettes  se remplit, alors  vous devriez vous inquiéter

     

    Les causes qui peuvent justifier le fait que vous ayez une faible pression d'eau chez vous sont diverses. La présence d’une fuite dans la plomberie  peut avoir pour effet de diminuer le volume d’eau qui remonte vers le robinet. Ou encore une accumulation de débris à l’intérieur des tuyaux  bloquant l'écoulement normal de l'eau peut en être l’origine. Dans ces deux cas, vous pouvez confier le problème à un plombier  qui se fera un plaisir de tout remettre en ordre

    Le problème peut également venir du faible approvisionnement en eau de votre commune. Si vous souffrez d'une pression faible en raison de votre situation géographique, vous pouvez installer un réservoir de pression et pomper l’eau dans votre maison.

     

    Au demeurant, notez que votre approvisionnement municipal en eau peut, à l’opposé, être  la cause  d’une pression d'eau élevée, surtout si vous vivez au bas d'une colline. Pour lutter contre ce phénomène et éviter l'usure de la plomberie de la maison, installez un régulateur de pression sur la conduite d'eau principale  qui relie votre maison au réseau. Cela devrait également vous aider à économiser de l'argent sur votre facture d'eau.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :